Le Centre de services scolaire de Charlevoix est à la recherche de personnes pour joindre son équipe afin d’agir à titre de technicien.ne en éducation spécialisée.
- École secondaire du Plateau de La Malbaie
Un remplacement d’une durée indéterminée de 28 heures par semaine
- École Sir-Rodolphe-Forget de Baie-St-Paul
Un poste temporaire de 31 h 30 par semaine
Un remplacement d’une durée indéterminée de 31 h 30 par semaine
NATURE DU TRAVAIL
Appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention, sélectionner des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élaborer le plan d’action et appliquer ces mesures.
- Élaborer, organiser et animer des activités visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres.
- Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe, dans la mesure de ses compétences.
- Intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement, utiliser des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre lors de crise.
- Accompagner les élèves dans leur démarche de modification de comportement et apporter son soutien à l’enseignant(e).
Pour connaître les attributions caractéristiques de l’emploi de technicien.ne en éducation spécialisée, veuillez consulter le plan de classification des emplois de soutien au : https://cpn.gouv.qc.ca/cpncf/negociations/plan-de-classification/
QUALIFICATIONS REQUISES
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée;
ou
- Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Autonomie
- Initiative
- Sens des responsabilités
- Créativité
- Facilité d’adaptation
- Capacité d’écoute
- Sens de l’observation et esprit d’analyse
- Respect de la confidentialité