Le Centre de services scolaire de Charlevoix est à la recherche d’une personne pour joindre son équipe afin d’agir à titre d’agent(e) de bureau classe principale pour combler un poste régulier au sein les services éducatifs.
NATURE DU TRAVAIL
Organiser, diriger et contrôler les travaux exécutés par les membres de son équipe composée du personnel de soutien administratif.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- Coordonner, distribuer et vérifier le travail.
- Déterminer l’échéancier des travaux de son secteur conformément aux instructions reçues.
- Sélectionner, préparer et vérifier des données. Préparer des documents, des états et des rapports comportant l’inscription de données qu’elle doit interpréter.
- Transiger avec le public ou le personnel notamment sur des modalités de paiement ou de recouvrement ou sur toute autre question relevant de sa compétence.
- Formuler des recommandations afin d’améliorer la marche des opérations dont elle est responsable.
- Utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison.
- Apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun, selon les besoins.
QUALIFICATIONS REQUISES
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir six années d’expérience pertinente.
Avoir des connaissances approfondies en bureautique.
*Dans un premier temps, le Centre de services scolaire de Charlevoix considérera les personnes répondant aux qualifications requises prévues à l’affichage. Si celui-ci ne sélectionne pas un candidat à cette première étape, d’autres personnes ayant posé leur candidature, mais ne répondant pas nécessairement aux qualifications requises pour l’emploi, pourront être considérées.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Sens de la planification et de l’organisation du travail.
- Gestion des priorités.
- Autonomie, initiative et sens des responsabilités.
- Esprit d’analyse et jugement.
- Rigueur et souci du détail.
- Éthique, discrétion et respect de la confidentialité.
- Capacité à travailler en équipe.
- Très bonne communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Sens de l’approche client.