Le Centre de services scolaire de Charlevoix est à la recherche d’une personne afin de pourvoir un poste régulier de secrétaire d’école.
NATURE DU TRAVAIL
Le rôle consiste à assurer la responsabilité de la gestion de la suppléance du personnel enseignant au secondaire et à la formation générale adulte ainsi qu’à apporter un support administratif aux écoles secondaires concernées.
TÂCHES
- Planifier, organiser et gérer les absences du personnel enseignant. Déterminer la suppléance appropriée en fonction des besoins.
- Générer les absences du personnel et les paiements des suppléants.es à même le système de paie.
- Mettre en œuvre des outils d’accueil et de support pour les nouveaux suppléants.es.
- Effectuer les vérifications, produire les rapports appropriés et obtenir les autorisations nécessaires.
- Communiquer les informations pertinentes aux directions d’école ainsi qu’aux différents niveaux de responsabilité.
- Créer et maintenir à jour ses outils de travail.
- Recommander les améliorations nécessaires pour augmenter l’efficience de la suppléance centralisée.
- Effectuer le travail de bureau relié à son champ d’activités.
- Compiler des données statistiques et rédiger des rapports.
- Apporter un soutien dans les tâches administratives à l’équipe de secrétariat déjà en place dans les écoles concernées.
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Pour connaître les attributions caractéristiques de l’emploi de secrétaire d’école veuillez consulter le plan de classification des emplois de soutien au : https://cpn.gouv.qc.ca/cpncf/negociations/plan-de-classification/
QUALIFICATIONS REQUISES
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Détenir 4 années d’expérience pertinente.
- Avoir des connaissances en bureautique.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Sens de la planification et de l’organisation du travail
- Respect des échéanciers et gestion des priorités
- Autonomie, initiative et sens des responsabilités
- Capacité à apprendre rapidement
- Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’interruptions fréquentes;
- Esprit d’analyse et jugement
- Rigueur et souci du détail
- Éthique, discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à résoudre des problèmes
- Capacité à travailler en équipe
- Très bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit
- Sens de l’approche-client
- Très bonne connaissance de la suite Office
- Très bonne maîtrise du français