Le Centre de services scolaire de Charlevoix est à la recherche de personnes afin de pourvoir deux postes particuliers temporaires d’une durée approximative d’un an, d’agent.e de bureau classe II chez AVISE Centre de formation Charlevoix pour la formation à distance.
NATURE DU TRAVAIL
Effectuer diverses tâches administratives selon des directives, des méthodes ou des procédures précises.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- Compiler des données, effectuer des calculs simples et en produire des rapports.
- Remplir des formulaires, des fiches, des bons de commande, des lettres types, des avis ou toute autre pièce simple du même genre et les expédie, au besoin.
- Gérer des appels téléphoniques, des messages et des télécopies.
- Classer des documents, des livres et des fiches, effectuer le prêt de livres, d’appareils et de documents audiovisuels. Percevoir les amendes des retardataires.
- Numériser la masse documentaire en s’assurant de bien compléter les métadonnées qui attestent que les documents numérisés sont bien les originaux.
- Effectuer la saisie de textes et de diverses et en vérifier l’exactitude.
- Gérer le courrier et voir à sa distribution.
- Utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution des travaux.
- Apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.
- Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Sens de la planification et de l’organisation du travail
- Respect des échéanciers et bonne gestion des priorités
- Autonomie, initiative et sens des responsabilités
- Avoir le sens de l’innovation
- Capacité à travailler sous pression
- Esprit d’analyse et jugement, rigueur et souci du détail
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à résoudre les problèmes
- Capacité à travailler en équipe
- Très bonnes communications tant à l’oral qu’à l’écrit
- Sens de l’approche client
- Très bonne connaissance de la suite Office